Pour les membres

Liens

L'AFC est la bouée de sauvetage de l'industrie canadienne du divertissement. Grâce à un soutien compatissant et confidentiel, ils aident les professionnels du divertissement canadiens à maintenir leur santé, leur dignité et leur capacité à travailler. L'AFC est une démonstration de la bienveillance de la communauté, aidant les professionnels du divertissement lorsqu'ils sont les plus vulnérables en raison de blessures, de maladies ou d'autres difficultés personnelles.

Cliquez ici

Le Fonds fiduciaire de formation des industries du divertissement et des expositions de l'IATSE est le résultat d'un partenariat entre l'IATSE et les employeurs signataires. Le Fonds fiduciaire de formation de l'IATSE facilite les possibilités de formation pour les travailleurs de l'IATSE afin d'acquérir et de maintenir les compétences, les capacités et les connaissances nécessaires pour répondre aux technologies en constante évolution dans les industries du divertissement et des expositions.

Les personnes qui sont membres actifs de l'IATSE ou qui travaillent dans le cadre d'un accord de l'IATSE peuvent être admissibles aux programmes de la FTT et en bénéficier. Certains cours peuvent avoir des pré-requis spécifiques qui doivent être satisfaits pour être admis au cours.

S'il vous plaîtcliquer ici pour plus d'informations.

Le Fonds fiduciaire de formation des industries du divertissement et des expositions de l'AIEST envisage une main-d'œuvre disposant du plus haut niveau de formation en matière de compétences, de sécurité et de savoir-faire, disponible dans toute la juridiction de l'AIEST. Pour réaliser cette vision, le Training Trust fournit une formation gratuite en ligne LinkedIn Learning à tous les membres actifs dans une grande variété de métiers et de technologies liés à l'industrie.

Pour recevoir une demande d'accès GRATUIT aux milliers de cours en ligne disponibles, veuillez envoyer vos demandes par courriel à:

lil@iatsetrainingtrust.org

Pouvoir syndical repose sur un principe simple : tirer parti du pouvoir collectif des membres de syndicats canadiens afin de leur offrir des avantages de grande qualité et à faible coût partout au pays. Incarnant les valeurs du mouvement syndical que nous partageons tous, Pouvoir syndical est le seul programme d'avantages sans but lucratif géré par des syndicats au Canada. Lorsque les syndiqué(e)s bénéficient d'avantages à l'extérieur ainsi qu'à l'intérieur de leur lieu de travail, la valeur de leur adhésion s'en trouve accrue. Plus nous créons d'occasions d'engagement avec nos membres, plus nos syndicats deviennent forts.

Cliquez ici

Qui est le garde-fou du pouvoir des entreprises ?

Quel rôle joue les syndicats dans le développement du Canada?

Comment le pouvoir de la force ouvrière bâtit une économie qui crée des emplois, augmente les salaires et fait la promotion d’une meilleure qualité de vie en général.

Cliquez ci-dessous pour visionner l'enregistrement de ce webinaire gratuit présenté par Thomas Collombat, Professeur agrégé, Département des Sciences Sociales & Responsable de l’Équipe de Recherche Travail et Société, Université du Québec en Outaouais et le département d’Éducation & de Formation de l’IATSE.

POURQUOI LES SYNDICATS SONT IMPORTANTS - ENREGISTREMENT EN FRANÇAIS
POURQUOI LES SYNDICATS SONT IMPORTANTS - ENREGISTREMENT EN ANGLAIS

Publications

Le secrétaire-trésorier général de l'AIEST publie le Bulletin officiel trimestriel, que les membres reçoivent dans le cadre de leurs services d'adhésion. 

Si vous voulez passer au vert ou si vous aimez simplement lire sur votre tablette, les versions en ligne sont disponibles enanglaisetfrançais.

Les Statuts et Règlements internationaux ne sont pas disponibles en format numérique. Pour commander des exemplaires imprimés, veuillez contacter votre bureau syndical local.

L'accord de réciprocité de l'AIEST a débuté en 2010, et cette coopération entre les sections locales a permis aux membres qui travaillent dans de nombreuses juridictions canadiennes de transférer leurs contributions d’assurances collectives au régime d’assurances collectives de leur section locale d'origine, ou de choisir où ils veulent mettre en commun leurs contributions d’assurances collectives s'ils appartiennent à plus d'une section locale canadienne.

Pour aider les membres, le Bureau canadien a créé un formulaire qu'ils peuvent signer et remettre à leur employeur, à leur section locale d'attache et aux nombreuses sections locales dont ils relèvent lorsqu'ils commencent à travailler. Ce formulaire, ainsi qu'une fiche d'information, se trouvent ici :

Flux des avantages pour les membres : Fiche d'information
Flux d'avantages pour les membres : Formulaire

Français du Canada

For Members

Links

The AFC is the lifeline for Canada’s entertainment industry. Through compassionate and confidential support, they help Canadian entertainment professionals maintain their health, dignity and ability to work. The AFC is an expression of the community’s good will, helping entertainment professionals when they are at their most vulnerable due to injury, illness or other personal hardship.

Click here

The IATSE Entertainment and Exhibition Industries Training Trust Fund is the result of a partnership between the IATSE and Signatory Employers. The IATSE Training Trust Fund facilitates training opportunities for IATSE workers to achieve and maintain the skills, ability, and knowledge necessary to meet the ever changing technologies in the entertainment and exhibition industries.

Individuals who are active IATSE members or working under an IATSE agreement may be eligible for TTF programs and be beneficiaries of the TTF. Some courses may have specific class pre-requisites which must be met for admission to the course.

Please click here for more information.

The IATSE Entertainment and Exhibition Industries Training Trust Fund envisions a workforce with the highest level of training in skills, safety, and craftsmanship, available across the IATSE jurisdiction. To achieve that vision, the Training Trust is providing free online LinkedIn Learning training to all active members in a wide variety of industry related crafts and technologies.

To make an application to gain FREE access to the thousands of available online courses, please click the following link:

LinkedIn Learning Subscription

Union Savings was founded on a simple principle; leveraging our collective strength as Canadian union members to deliver high quality, low cost benefits to union members and their families across Canada. To further reflect the values of the labour movement that we all share, Union Savings operates as Canada’s only not-for-profit, union run, members’ benefit program. When union members experience benefits outside of the workplace as well as inside the workplace the value of their membership is enhanced. The more opportunities we create to engage with our members, the stronger our unions become.

Click here

Who acts as the safeguard to corporate power?

What role do you unions have in building Canada’s future?

How worker power builds an economy that creates jobs, raises wages, and promotes a better quality of life for all.

Click below to watch the recording of this free webinar presented by Dr. Wayne Lewchuk, founding member, School of Labour Studies, McMaster University & the IATSE Education & Training Dept.

WHY UNIONS MATTER -ENGLISH RECORDING
WHY UNIONS MATTER -FRENCH RECORDING

Publications

IATSE’s General Secretary-Treasurer publishes the quarterly Official Bulletin, which members receive as part of their membership services. 

Whether you want to go green or just like reading on your tablet, the online versions are available in English and French.

The International C&B is not available in a digital format.  To order printed copies, please contact your local union office.

The IATSE Reciprocal Agreement began in 2010, and this cooperation between locals has successfully enabled members who work in many Canadian jurisdictions to flow their health benefits to their home local health plan, or to choose where they want to pool their health benefits if they belong to more than one Canadian local.

To assist members, the Canadian Office has created a form that they can sign and give to their employer, their home local, and many locals whose jurisdiction they’re working in when they start a job. This form, along with an information sheet, can be found here:

Member Benefit Flow: Information Sheet
Member Benefit Flow: Form

English (Canada)